La Compagnie


Midi à la Pendule promeut un théâtre de langages, langages comme façon de s’exprimer : langues articulées, formes artistiques, modes de représentation.

La question de la communication est en effet centrale dans la démarche artistique et pédagogique de la compagnie : face à la richesse des diversité culturelles, source aussi de difficultés et d’incompréhensions,  nous désirons ouvrir des espaces de rencontres, par le biais de l’art, de la transmission et de manifestations publiques pour une intelligence mutuelle.

Notre objectif est donc d’inventer des moyens pour arriver à une communication commune, avec en outre  le désir d’explorer sans cesse de nouvelles formes.

Par ailleurs, la compagnie se reconnait dans les mouvements d’éducation populaire et leurs réflexions quant aux hiérarchisations de l’éducatif vs l’horizontalité et l’autonomie dans l’enseignement, mais aussi dans les mouvements prônant l’équité des genres. Enfin Midi à la Pendule se questionne profondément quant au rapport civilisationnel que l’humanité entretient avec son environnement.

Midi à la Pendule se démarque par son désir de démocratiser les arts, de les utiliser comme un outil de lien social, et de faire tomber les barrières, géographiques, sociales, générationnelles, culturelles, stylistiques... D’utiliser un art fédérateur, avec un petit a, pour l’authenticité d’un artisanat de l’imaginaire.

L'équipe :

Maïa Chanvin, directrice artistique de la compagnie

Lise Batailler, présidente de l'association

Isabelle Francoz, secrétaire-trésorière de l'association

Artistes associés :

Camille Ellouz, technicien lumière

Janko Polak, co-fondateur de la compagnie

Fabien Rouzaire, pédagogue

Maud Curassier, regard extérieur

Clément Demoen, regard extérieur



Plus d'infos sur la compagnie ici


Posts les plus consultés de ce blog

Prochaines dates